Enfermée dans son enclos, la petite chèvre de monsieur Seguin respire les odeurs de la montagne. A chaque bouffée d’air, c’est un vent de liberté qui agite son cœur et excite son désir de découvrir le monde. Mais, c’est bien connu, là-haut, sur la crête acérée ou dans le sous-bois sombre, vit le loup. Et un loup, ça mange des chèvres, c’est dans sa nature. Seguin le sait. Le loup le sait aussi. Mais qu’en pense la petite chèvre ? Quel prix sera-t-elle prête à payer pour découvrir le goût de la liberté ?
Un spectacle de Pan la compagnie, qui nous avait proposé l’an dernier le formidable « Boulou déménage ». Retrouvez-les avec cette adaptation libre du conte d’Alphonse Daudet, centrée sur la découverte savoureuse, grisante et parfois terrifiante de la liberté…
—
Texte et mise en scène Julie Annen – Idée originale Viviane Thiébaud et Adriana da Fonseca – Jeu Viviane Thiébaud, Adriana da Fonseca et Peter Palasthy – Scénographie et costumes Thibaut De Coster et Charly Kleinermann – Lumières Dorian Nahoun – Son Thomas Leblanc – Conseils chorégraphiques Ana Bellot – Stagiaire assistanat mise en scène Floriane Roy – Régie Marc Defrise ou Baptiste Leclère.
Une création de PAN ! (La compagnie) et de Rupille 7, en coproduction avec le Théâtre Grand-Champ à Gland. Avec le soutien de la Loterie Romande. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Un spectacle présenté dans le cadre des Scènes Francophones de la Manivelle, avec le soutien particulier de la Métropole Européenne de Lille.
Lieu : CENTRE CULTUREL JACQUES BREL 137, Rue Jean-Baptiste Delescluse - Croix
Tarif(s) : 9€ / 7€