Jamais ! … un solo clownesque sur les traces de Peter Pan.
Pour retrouver le goût de l’enfance perdue, Peter saute par la fenêtre d’une chambre vide, celle de Wendy, morte de vieillesse, qui n’est plus là à l’attendre. Il nous invite à le suivre dans son inconscient, vers une île intemporelle remplie d’indiens, de fées, de sirènes, de pirates et de bêtes féroces. Tout au long du voyage clownesque, le personnage réalise qu’il a vieilli, jusqu’à un combat final entre lui et lui-même, Peter Pan et Crochet, avalés par un crocodile, qui n’est autre que l’inéluctable retour à la poussière, ou à la pourriture (c’est moins joli) qui nous attend tous.
***
Tout public dès 8 ans.
Scolaires CE1 à CM1
***
Inspiré de Peter Pan ou l’enfant triste de Kathleen Kelley-Lainé.
Un projet porté et rêvé par Matthieu Poulet. Regard extérieur à la mise en scène et co-écriture Caroline Panzera. Réalisation du trucage final Florence Garcia. Création vidéo Virginie Premer. Création et régie son Simon Denis, en alternance avec Loïs Arnaldi. Création musicale Robinson Senpauroca. Combat de scène Harold Savary. Costumes Patrick Cavalié. Photos Bénédicte Karyotis.
Production Compagnie l’Heure Avant l’Aube. Accueils en résidence & soutiens : La Faïencerie, Scène conventionnée d’intérêt national Art et Territoire de Creil (60), Le Département de l’Oise (60), Le Théâtre Exchange organisé par le Centre Culturel Léo Lagrange d’Amiens et le théâtre Massenet à Lille, La Communauté de communes de l’ACSO Agglomération de Creil Sud Oise dans le cadre de la résidence mission cofinancée par la DRAC des Hauts de France, Le FONPEPS, La Manivelle Théâtre à Wasquehal (résidence AFA), Les Moulins de Chambly, Scènes culturelles (60), La Manekine, Scène intermédiaire de Pont Ste Maxence (60), Le Samovar Théâtre – Ecole de Bagnolet (93), Compagnie Le Fer à Coudre, Nogent-sur-Oise (60), Le Palace à Montataire (60).