Danse • Dès 3 ans

Ballon Bandit

Inti Théâtre (Belgique)

Sur scène, un personnage : Tom. Il est dans son univers qui peut évoquer à la fois l’espace lunaire et désertique d’une planète, et à la fois le coin d’une chambre uniquement meublée d’une platine vinyle et de ses baffles. Tom est seul, mais tout à coup Ballon apparaît. Un ballon d’hélium jaune, de ceux que les tout-petits connaissent parfaitement bien. Ce genre de ballon qui émerveille si fort qu’une fois devenu adulte, il fascine toujours. Par la danse, la musique, le jeu et l’imaginaire, Tom voyage et poétise. Il personnifie peu à peu Ballon qui s’amuse à apparaître et disparaître, qui danse avec lui.

Ballon Bandit nous évoque la joie de savoir imaginer, le plaisir de pouvoir danser, la douleur de se retrouver abandonner, le bonheur de vivre des retrouvailles, le vertige de vivre dans l’espace, d’y flotter.

Conception et interprétation Pierre-Paul Constant. Mise en scène Didier Poiteaux. Assistante mise en scène Céline Dumont. Accompagnement chorégraphique Dominique Dyszynski. Scénographie Marilyne Grimmer. Costumes Perrine Langlais. Création sonore Thomas Turine. Création lumière Loïc Scuttenaire. Musique David Bowie. Régie Léopold de Nève, Gaspard Samyn, Julien Vernay en, alternance. Photos Ryszard Karcz.

 

Durée : 35 min
Lieu : MJC MAISON POUR TOUS 93, Rue Jean Jaurès - Croix
Ballon bandit 400x410